Écrire un article
Tea Innovation

Tea Innovation développe avec le concours du primatologue Jean-Claude Catelain un réseau social pour chimpanzés. Ham, du nom du premier chimpanzé dans l'espace, nous permettra de mieux comprendre les interactions sociales chez les primates proches de l'Homme.

 

Le 30 mars, accompagnés par leur soigneurs, les chimpanzés du parc zoologique de Beauval ont ainsi pu échanger avec leurs congénères du zoo de la Palmyre, via des ordinateurs spécialement conçus reliés à internet.

 

 

"En développant notre propre plateforme PHP, la maintenance du service et l'ajout de nouvelles fonctionnalités est facilité." nous confie Nicolas Barré, le designer du service "Nous avons entièrement repensé le design d'interaction pour permettre une prise en main rapide par les primates, par exemple le nombre de J'aime est représenté par des bananes. [...] Nous avons également pensé à la sécurité des données afin de garantir le respect de la vie privée des chimpanzés".

 

 

Le parc zoologique de la flèche s'est dit intéressé par le projet qui pourrait être prochainement ouvert aux Orang-outans et aux Gorilles.

 

Suivre les conversations entre chimpanzés :

 

Se connecter à Ham

 

 

Auteur : Nicolas Barré

 



retour au blog

Posez votre question !

Code de sécurité