Écrire un article
Tea Innovation

Notre agence de communication à Lannemezan continue sa série d'articles consacré au design et au graphisme aux pieds des Pyrénées. Après Tarbes, c'est au tour de Lannemezan de livrer tous ces secrets. Nous mettrons à jour cet article, au fil de nos découvertes dans la région.

 

 

Les agences


Lannemezan est une petite ville et les agences de communication y sont peu nombreuses. La principale est bien sûr la nôtre, Tea Innovation, dont le siège social est à Hèches, mais dont les bureaux sont à Lannemezan. Nous sommes une agence globale, ce qui signifie que nous intervenons dans tous les champs du design, de la création de site web au graphisme en passant par le marketing, la décoration intérieure et le design industriel.

Il y a d'autres confrères dans la périphérie :


- Pyréweb à St-Laurent-de-Neste qui est spécialisé dans la création de sites internet et la réalisation de logiciels


- Uni Concept à Capvern, une agence d'architecture avec de très belles réalisations dans les domaines du design de mobilier et de l'aménagement d'espace


- Une nouvelle agence "À votre idée" à Nistos spécialisé dans la communication graphique et la création de sites internet. Le graphisme peut encore être amélioré, nous lui souhaitons bon vent !

 

 

 

Une entreprise boostée au design

 

 

Design à Lannemezan

L'entreprise La Compagnie du Hêtre à Lannemezan, qui fabrique des meubles à partir de savoir-faire locaux, mise sur le design pour assurer son développement. Avec un beau site web et de belles photos on se sent immédiatement impliqué par ce projet. La gamme de meubles en bois des Pyrénées a été entièrement dessinée par des designers professionnels en privilégiant des formes minimalistes.

 

 

piscine design à Lannemezan

 

Lannemezan, comme St-Gaudens possède une curiosité architecturale, la piscine Tournesol, un chef-d’œuvre de l'architecture en plastique des années 70.

 

183 exemplaires de cette piscine ont été construit dans le cadre du programme d'état "1000 piscines" visant à redorer le blason de la France après ses mauvais résultats en natation aux Jeux Olympiques. Entièrement préfabriquée, la coupole composée d'arches métalliques est recouverte de tuiles géantes en polyester percées de hublots. Cette piscine présente également la particularité de s'ouvrir l'été en faisant pivoter une partie de la coupole de 120°. Les cloisons des vestiaires sont également en plastique. 3 piscines de ce type ont été classé patrimoine du 20ème siècle et une maquette est exposée à la Cité de l'architecture et du patrimoine de Paris.

 

 

Auteur : Nicolas Barré

 



retour au blog

Posez votre question !

Code de sécurité