Écrire un article
Tea Innovation

L'équipe de l'agence de communication à Tarbes Tea Innovation lance une nouvelle série d'articles sur notre blog ! Nous souhaitons vous faire part des tendances et des acteurs de la communication graphique et du design dans 4 villes de notre sphère d'influence locale : Tarbes, Lannemezan, Lourdes et St-Gaudens. Aujourd'hui nous commençons notre balade sensible par Tarbes, la capitale des Hautes-Pyrénées ! Nous mettrons à jour cet article au fil de nos découvertes graphiques dans la ville...

 

 

 

Les agences


De nombreuses agences de communication à Tarbes proposent leurs services. Parmi celles-ci citons les confrères qui nous semblent les plus compétent :

- L'agence Nowooo qui est spécialisée dans la stratégie de marque, l'identité visuelle (logo), le graphisme et la création de sites web.

- L'agence So Happy d'Olivier Soros, spécialisée dans l'identité visuelle, le graphisme et la création de site internet.

- L'agence Winao spécialisée dans le marketing, le graphisme, la création de sites web et l'architecture commerciale. Une agence compétente, mais le traitement des salariés fait toujours polémique dans le milieu.

- L'agence Otidea, spécialisée dans la création de sites internet.

- InnovaCrea, spécialisé dans les sites web et l'identité visuelle.

- Net Com, spécialisé dans les sites web.

- Et bien sûr notre agence, Tea Innovation, basée à Lannemezan, mais qui opère dans toute la France et en particulier à Tarbes. Nous sommes une agence de communication globale, ce qui signifie qu'en plus des activités de nos confrères nous avons d'autres spécialités : création de stand, design industriel, création de logiciels, décoration intérieure, marketing, publicité...

 

 

 

 

Une école de design et de graphisme reconnue

 

 

École de graphisme à Tarbes

 

 

Design Céramique à Tarbes

 

 

Tarbes est le fief de la dynamique École Supérieure d’Art des Pyrénées, une école publique qui propose des options design d’objet céramique (unique en France) et design graphique multimédia dans son établissement de Pau. Elle accueille des étudiants d'une douzaine de pays pour des cursus de 3 à 5 ans après le bac. L'expérimentation est au cœur de l'enseignement : les idées graphique et les interfaces de navigation web qui émergent des cerveaux en ébullition des étudiants sont souvent très fraîches ! L'ESAP rivalise avec les écoles parisiennes en étant classé parmi les 10 meilleures écoles d'art de France par Beaux-arts Magazine.

L'excellent IUT de Tarbes propose également un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (ex. Serecom) qui ouvre les portes de l'univers du web et peut permettre de s'initier au webdesign et à la communication.

 

Enfin le Lycée Reffye propose un bac Pro Métiers de la mode.

 


Le REX Hôtel et le NEX Hôtel s'affirment comme des hôtels design avec une esthétique très travaillée dans leur architecture et leur décoration. Si l'architecture du NEX est très intéressante, on peut trouver la décoration des 2 hôtels un peu froide.

 

 

 

 

 

Il y a une boutique de mobilier design et de luminaires au centre-ville, Arte n' Déco, qui propose notamment du mobilier des marques Kartell, Alessi et Flos.

 


Le jardin Massey dessiné au début du 19ème siècle comporte un musée dont l'architecture est de style oriental, inspiré d'un palais du Caire, comme c'était la mode à cette époque. En 1880, une serre monumentale fut édifiée. Elle abrite aujourd'hui une belle collection de cactus.

 

 

 

 


Les bâtiments de l'ancien arsenal où était notamment assemblée la tourelle du char leclerc ont été en grande partie réhabilité en lieux de loisirs, commerces et bâtiments municipaux, tout en conservant l'architecture originale. Le Micky's Diner est un restaurant américain années 50, où l'on peut manger dans un véritable "Shool Bus" !

 

 

Arsenal de Tarbes

 

 

Restaurant design à Tarbes

 


La Mélée Adour regroupe des experts et des acteurs de la communication web qui proposent régulièrement des conférences gratuites. À suivre donc.

 

 

Auteur : Nicolas Barré



retour au blog

Posez votre question !

Code de sécurité