Écrire un article
Tea Innovation

Vous l'avez sans doute remarqué Google a changé son logo‬. Chacun y va de son petit commentaire et nous n’échappons pas à la règle.

Ce n'est qu'en septembre 2013, que Google à commencer a inclure le graphisme au cœur de sa stratégie de marque (c'est sûr que lorsque votre produit se vend tout seul pas besoin de graphisme...).

Aujourd'hui en pointe du design d'interface, Google doit faire face aux critiques (justifiés) d'utilisation des données personnelles et doit redorer son blason.



Le nouveau logo s'offre enfin une typographie sans serif géométrique très moderne et tout à fait dans la tendance des années 2010. On voient ces typographies partout depuis cette année et je commence à me demander si je dois encore les utiliser vu que je m'en sert activement depuis 2 ans (je trouvais qu'elles étaient justement intemporelles).

La répétition des ronds donnent également une image plus ludique
(on retrouve d’ailleurs ce principe dans la superbe nouvelle identité de logitech).

En revanche chez Tea Innovation on est moins fan de leurs nouvelles icônes multicolores que l'on a du mal a associer à Google.

 

 

Auteur : Nicolas Barré



retour au blog

Posez votre question !

Code de sécurité